Fabricant : Frascold

La nouvelle série de compresseurs à pistons semi-hermétiques ATEX-HT, spécialement conçus pour une utilisation avec des hydrocarbures tels que le propane (R290), le butane et l’isobutane.
La large plage de réglage de la vitesse permet en effet au compresseur de fonctionner jusqu’à 25 % de sa capacité maximale, en s’adaptant avec efficacité aux conditions de charge réduite. Ce compresseur a la capacité de fonctionner jusqu’à la température maximale du fluide de 135 °C avec du butane, 115 °C avec de l’isobutane et 85 °C avec du propane. L’évolution technologique de la série ATEX-HT se concentre sur quatre éléments clés : moteur, plaques de soupape, pistons et huile.
La série est disponible en quatre tailles : S, la plus compacte, a 4 pistons, avec des déplacements volumétriques de 33 à 56 m³/h et des puissances comprises entre 5 et 15 kW ; V, avec 4 modèles, atteint 93 m³/h et 24 kW ; Z, dotée de 6 pistons, offre jusqu’à 126 m³/h et 30 kW ; W, la plus puissante, dispose de 8 pistons, avec des valeurs maximales de 206 m³/h et 52 kW.